fbpx

Pour le droit à l’enfance

Chaque année entre 30’000 à 50’000 enfants ont besoin d’aide et de soutien parce qu’ils sont témoins ou victimes de violences, physiques ou psychologiques, de négligence ou d’abus. Avec Cœur à Cœur et la Chaîne du Bonheur, donnons-leur les moyens d’aimer le monde dans lequel ils vivent.

Les organisations suisses de protection de l’enfance recensent chaque année 30’000 à 50’000 enfants qui ont besoin d’aide et de soutien parce qu’ils sont témoins ou victimes de violences, physiques ou psychologiques, de négligence ou d’abus.

Les situations que vivent ces enfants sont souvent invisibles, elles freinent leur développement, les isolent et ne leur permettent pas de prendre confiance ni de se réjouir de l’avenir. Cœur à Cœur assumera d’en parler, pour briser les tabous, pour que ces enfants puissent aimer le monde dans lequel ils vivent.

Où vont les dons ?

Etre solidaire de Cœur à Cœur, c’est soutenir des projets en faveur d’enfants hébergés dans des foyers ou des structures d’accueil pour parents et enfants confrontés à une situation de précarité et de fragilité (difficultés familiales, violences conjugales, exploitation sur le lieu de travail, trafic d’êtres humains…), ou d’enfants placés seuls dans les foyers d’accueil d’urgence.

Cap sur l’espoir

Avec les moyens que génèrera l’opération Cœur à Cœur, la Chaîne du Bonheur financera des solutions à court et moyen terme pour prendre en charge les enfants et les sortir du cercle vicieux qui les saisit.

Un partenariat avec la Chaîne du Bonheur

Pour venir en aide à ces personnes dans le besoin, la RTS peut compter sur le soutien de la Chaîne du Bonheur, bras humanitaire de la SSR. Elle est en charge de la gestion des dons qui aideront des associations actives dans le secteur de l’aide aux jeunes de 0 à 18 ans situation de souffrance.

Source: RTS

https://www.rts.ch/dossiers/coeur-a-coeur/la-cause/9877607-coeur-a-coeur-2018-pour-le-droit-a-l-enfance.html