LA MALTRAITANCE PHYSIQUE, c’est…

…des gestes, à mains nues ou avec toute autre partie du corps, portant préjudice à l’enfant, tels que le taper, lui donner une fessée, des coups de pied, le mordre, le bousculer, le secouer, l’étrangler, etc. A cela s’ajoutent les coups infligés à l’aide d’objets et les brûlures intentionnelles avec des sources de chaleur (cuisinière, cigarette, liquides chauds, etc.). L’intention et la répétition en font des cas de maltraitance.

pour vous aider

Ligne d’aide, d’écoute et de conseils, par SMS, par téléphone, par E-mail

Projuventute

Dans le cadre de la Fondation Pro Juventute, la ligne de conseils 147 sauve des vies

Place Chauderon 24, 1003 Lausanne

www.projuventute.ch
info.sr@projuventute.ch

Flavie

Association Suisse Romande pour les victimes de brûlures

Avenue de Beaumont 20, 1012 Lausanne

www.flavie.ch
info@flavie.ch

Violence que faire

Le site Violence Que Faire s’adresse à tous les jeunes en quête d’infos sur les relations amoureuses, où parfois des mots et des attitudes peuvent gêner et blesser.

Rue du Midi 8, 1003 Lausanne

www.violencequefaire.ch
contact@violencequefaire.ch

Patouch

L’association Patouch a pour mission de lutter contre les violences physiques, psychiques et les abus sexuels impliquant les enfants et les adolescents.

Rte de Chandoline 25 E, 1950 Sion / 1003 Lausanne / 1200 Genève

MalleyPrairie

Centre d’accueil MalleyPrairie : Hébergement, consultations et soutien pour personnes victimes de violence conjugale ou familiale avec ou sans enfants

Chemin de la Prairie 34, 1007 Lausanne