Paul Estier – sculpture de l’acier et du verre: vente des trèfles au profit de l’Association.

Paul Estier, qui a bien connu les violence familiales, a mis en vente ces Trèfles numérotés de 1 à 10 au profit de l’Association 1, 2, 3… SOLEIL. Sur sa page Facebook, il écrit :

“Nous verrons bien si le déconfinement permettra que cette année j’organise mon exposition à l’atelier…Dans tous les cas, dans le but de soutenir mes amis de l’Association 1, 2, 3 Soleil et continuer notre travail de prévention sur la violence faite aux enfants je mettrai en vente ces trèfles numérotés de 1 à 10 au profit de l’association.

Pour rappel cette association organise des atelier dans les classes afin de permettre à tous les enfants d’apprendre à reconnaître la maltraitance quand ils en sont victime.

Cette réalité me touche encore plus en cette période de confinement. J’ai bien connu les violences familiales et je n’ose imaginer ce que cela aurait donné si nous avions été confiné durant 2 mois… Et ce scénario est en train de se produire en ce moment dans les foyers les plus précaires… A l’abri des regards…

Je n’ai pas les mots justes pour en parler, mais je sais…

Je souhaite défendre pacifiquement le droit au respect de la personnalité de chacun.Je pourrai terminer en citant le chanteur du groupe Fauve : “Tout ça c’est fini t’entend ? On laissera plus personne derrière, plus personne se faire aligner !””Parce que le plus important n’est pas ce que tu es mais ce que tu as choisis d’être”.

Cette vente permettra d’organiser des représentation du Jeu-Spectacle 1, 2, 3… SOLEIL dans les classes romandes. Merci Paul !