Lausanne: cinq ans de prison requis pour la nounou qui a abusé sexuellement d’un garçon pendant 3 ans

Cinq ans de prison. Pour le procureur du Tribunal criminel de Lausanne, ce n’est pas suffisant. Il va faire appel dans l’affaire sordide d’une nounou reconnue coupable d’avoir abusé sexuellement, pendant 3 ans, d’un garçon dont elle s’occupait.

Le Tribunal criminel de Lausanne a condamné vendredi une baby-sitter à cinq ans de prison. Il l’a reconnue coupable notamment d’actes sexuels sur un enfant. Le Ministère public, qui avait requis dix ans, fera appel.

La culpabilité de la baby-sitter est “lourde”. Sa responsabilité pénale est “entière” et le risque de récidive est qualifié de moyen, a déclaré la cour.

La nounou est reconnue également coupable d’actes sexuels sur une personne incapable de discernement et de résistance. Pendant près de trois ans, elle s’en est pris plusieurs fois par semaine à un enfant dont elle avait la charge, allant jusqu’à l’obliger à la pénétrer.

Le tribunal n’a en revanche pas retenu l’accusation qui portait sur des actes envers un autre enfant, à cause de l’absence d’éléments suffisants. Vu la gravité des faits, le tribunal a ordonné l’arrestation immédiate de l’accusée d’origine brésilienne.

Le Ministère public avait requis 10 ans de prison dans cette affaire qui a éclaté en 2016. Vu la faiblesse de la peine infligée, le procureur a annoncé qu’il fera appel. La défense a indiqué qu’elle allait réfléchir et ne s’est pas prononcée pour l’heure.

 

Source: La cote

https://www.lacote.ch/articles/regions/vaud/lausanne-cinq-ans-de-prison-requis-pour-la-nounou-qui-a-abuse-sexuellement-d-un-garcon-pendant-3-ans-759708

Image d’illustration: Keystone