fbpx

Condamné pour avoir frappé à mort le bébé de son amie

Un Allemand de 28 ans a été reconnu coupable d’homicide volontaire. Il a frappé à mort le fils de sa copine, âgé de 20 mois. Il écope de 12 ans et 3 mois de réclusion.

20 minutes, 22 septembre 2023

À la mi-septembre, un Allemand de 28 ans a comparu devant un juge pour avoir frappé l’enfant de son amie. Le bambin était mort. Vendredi, le Tribunal de district de Winterthour a rendu son verdict. Il a condamné ce travailleur humanitaire à une peine de prison ferme de douze ans et trois mois pour homicide volontaire et tentative répétée de coups et blessures graves. En outre, il est expulsé de Suisse pour onze ans. Il doit également verser à chacun des parents de l’enfant une indemnité de 75’000 francs.

«Les indices montrent clairement que vous êtes le coupable», a déclaré le président du tribunal. Le rapport médical a en effet conclu que le bambin de 20 mois avait été violemment battu. Et l’agressivité de l’accusé, dépendant à l’alcool et aux drogues, a été confirmée par les mères de ses deux fils biologiques. Le juge a ajouté que la petite victime avait peur de lui et qu’il n’existait aucune preuve d’une implication de sa mère. 

Lors du procès, le 13 septembre, le prévenu a nié les faits. Son avocat a demandé un acquittement pour manque de preuves et une indemnisation pour les sept mois de détention préventive. Pour sa part, le procureur a réclamé une peine d’emprisonnement de 15 ans et un renvoi de même durée. Selon lui, le fait de devoir s’occuper de l’enfant, qui dormait souvent dans le lit de sa mère, dérangeait l’accusé. «Le garçon lui était devenu pénible», a-t-il indiqué.