Des parents et leur petite fille ont été quittes pour une grosse frayeur, mardi. L’enfant a été oubliée durant quatre heures.
Il a fallu la présence d’esprit de sa soeur de neuf ans pour qu’une fillette de trois ans soit libérée des griffes d’un bus scolaire, mardi, dans lequel elle avait été oubliée. Son père raconte que son aînée, voulant faire un bisou à sa cadette, à midi, et ne la trouvant pas, a donné l’alerte. L’école ne s’était visiblement pas inquiétée de son absence.
Lilou a ainsi passé quatre heures attachée dans le véhicule d’une quinzaine de places, en Dordogne (F). Le chauffeur ne s’est pas aperçu qu’elle n’était pas descendue à l’école maternelle d’Excideuil.
Le chauffeur démissionne
Alerté, l’établissement a demandé au conducteur de retourner vérifier son bus. Il y a découvert la fillette, endormie, après avoir beaucoup pleuré et s’être urinée dessus. Les parents, très remontés, ont exigé des sanctions. «Il n’y a pas eu d’appel de l’école. Je ne trouve pas ça normal. Nous sommes surtout en colère après la société de transports. Le chauffeur a commis une faute professionnelle, c’est grave», ont-ils raconté à France Bleu.
Mercredi, le chauffeur du bus a annoncé sa démission, déclarant toutefois que l’appel à la descente du véhicule n’avait pas été effectué. (cbx/nxp)
Source: Lematin.ch
https://www.lematin.ch/monde/fillette-3-ans-oubliee-bus-scolaire/story/22469762
Image: AFP